Référence : 0401RA06 Provence Alpes Côte d'Azur / Alpes de Haute Provence / Verdon Ville proche : Castellane 2 à 10 personnes Niveau Minimum : - A l'aise aux 3 allures, équivalence Galop 3
Pour tous ceux qui souhaitent vivre une véritable aventure western, un round up (rassemblement) se déroule en Haute Provence. Arrivée des cavaliers en fin d'après-midi, le lendemain l'aventure commence... des pâturages d'hiver vers les herbages de la vallée. Programme 1er jour
Arrivée des cavaliers en fin d'après-midi, dîner et nuit au centre. L’arrivée des participants se fait la veille du départ afin de faire connaissance et de vous expliquer le déroulement du séjour, le fonctionnement d’un troupeau de vaches et le dressage de nos chevaux.
2ème jour
Départ du centre pour une journée de randonnée à travers les Massifs Préalpins. Passage du portail de Blieux (col à 1640 m), vue panoramique sur les Alpes du Sud.
Nuit sur l’exploitation agricole « La Castelle » située sur l’Ubac de Pré Chauvin à 955 m d’altitude.
3ème jour
Le Round up : la matinée est consacrée à la recherche des vaches sur les 300 ha de parcours et landes de La Castelle. L’après-midi, après comptage des bêtes, les cavaliers descendent le troupeau dans les parcs de triage. S’en suit la séparation des broutards, le bouclage des veaux, la vermifugation du troupeau.
Dîner bien mérité et nuit à la Castelle.
4ème jour
Regroupement du troupeau et convoyage des vaches vers les prairies basses de l’Asse de Blieux. Pique-nique dans les prairies.
L’après-midi, un stage d’initiation au cattle penning et au roping est dispensé par le guide.
5ème jour
Retour au centre par le cirque des Traversières et le Mourre de Chanier (1930 m); pique–nique à Praux (alpage d’altitude traversé par le torrent de Prau à 1600 m d’altitude). Galop sur le plateau de Suech.
Arrivée des cavaliers vers 18 h.
Possibilité de ne repartir que le lendemain; la demi pension est à réserver à l’avance : 40 € la demi pension cavalier.
Hébergement - Gîte d'étape/de séjour Restauration - Pique-nique (Midi) - Dîner au gîte (Soir) Encadrement - GTE (Guide de Tourisme Equestre. Professionnel de tourisme équestre diplômé.) - Instructeur (Equitation western) Langues Anglais, Français Cavalerie Appaloosa, Quarter Horse Equipement Selles américaines Logistique La randonnée est en autonomie, vos effets personnels sont transportés dans des sacoches, fontes, charvins. Gare / aéroport La Gare la plus proche du centre équestre c'est Manosque à 70 Km. Le transfert n'est pas assuré par le centre équestre. Prix Le prix comprend :
- les repas et les hébergements,
- la location du cheval et de son équipement,
- l’encadrement par un professionnel diplômé,
- la logistique.
Le prix ne comprend pas :
- les transferts,
- les boissons en dehors des repas,
- les dépenses personnelles.
|
|