Destinations Cheval : le sélectionneur de vos activités équestres en France
randonnées
équestres

stages équitation
trec
endurance
attelage
Dimanche 18/05/2008

 

Cette offre vous intéresse :

Accès au bulletin d'inscription de Destinations ChevalRéservez maintenant
Impression de la fiche détailléeImprimez la fiche


Mode d'emploi de la réservation chez Destinations ChevalComment réserver
La philosophie de Destinations ChevalQui sommes-nous
Demandes ou questions à adresser directement à Destinations ChevalContactez-nous
Le site Destinations Cheval en résuméPlan du site

Randonnée équestre / Liste des offres > Détail d'une offre

Randonnée équestre plage et vignobles de 2 jours

Référence : 3301RA01
Aquitaine / Gironde
2 jours / 1 nuit / 2 j. à cheval
24/5 au 25/5/2008 - 31/5 au 1/6/2008 - 7/6 au 8/6/2008 : COMPLET - 14/6 au 15/6/2008 - 6/9 au 7/9/2008 - 4/10 au 5/10/2008 - 18/10 au 19/10/2008 - 8/11 au 9/11/2008 - 13/12 au 14/12/2008
2 à 10 personnes
240.00 €
Niveau Minimum :
- A l'aise aux 3 allures, équivalence Galop 3

Cette randonnée se déroule à la pointe du Médoc entre Océan Atlantique et Estuaire de la Gironde, proche des Vignobles Grands Crus et des Cités Balnéaires.

Programme
1er jour
Présentation des chevaux, de l’équipe, du programme autour du café. Départ vers 9h00 du haras.
Nous partons pour cette première demi-journée à la découverte du marais, le médoc 'des mattes', ces terres dont le niveau est plus bas que celui de la mer. Nous évoluons dans ces immenses étendues de plaines sauvages, nid d'une faune et flore incontournable : hérons cendrés, aigrettes et cigognes nous offrent un spectable permanent. 3600 hectares de terres plates d'alluvions, où poussent le Roseau et l'Aubépine. Des étendues transformées en pâturage, quadrillées de 'passes' et de 'jales', bordées de haies de Tamaris dont les branchages coupent le vent et retiennent le sel. Nous accédons aux palus en bord d'estuaire où la rive est bordée par une succession de digues imposantes destinées à protéger les terres. Nous embrassons ainsi du regard des paysages grandioses dépourvus de construction de style bord de mer. Les rives abritent néanmoins par endroit de petites cabanes sur pilotis, les célèbres cabanes de pêche au carrelet qui font partie depuis longtemps du décor traditionnel de l'estuaire.
A midi, un repas champêtre au Phare de Richard où vous dégusterez les produits du terroir accompagnés de vin d'appellation Médoc.
Visite du phare et de son musée de l'histoire du Médoc (environ 1 heure). Départ à cheval à travers les vignobles appelation Médoc. Nous traversons les petits villages de Jau-Dignac et Loirac avec leurs vignes bien rangées, bordant la rivière, faisant du Médoc ce diamant mondialement connu pour ses grands crus. Visite dans un château viticole chez un producteur, Château La Hourcade, tour du vignoble, découverte du chai et dégustation de 3 millésimes. Retour sur le haras en fin d'après midi, transfert des cavaliers et bagages vers l'hôtel (1 km).
Nuit et hébergement en hôtel ** Le Cheyzin avec piscine, chambre double.
2ème jour
Départ vers 10 heures du haras. Sur les polders du bord de l'Estuaire de la Gironde où, à marée basse derrière les digues, vous apercevez les Tadornes Palmipèdes, plantes dans les alluvions. A terre, les Aigrettes picorent Grenouilles et Salamandes. Nous accédons alors à la forêt dite 'Lande Girondine', gigantesque pinède façonnée par l'homme il y a 150 ans afin de venir à bout des sables. Nous parcourons alors ses pistes sinueuses où parvient, étouffé, le mugissement de l'océan. Devant nous s'offre la côte océane avec 40 kms de plages praticables, ces étendues de sable fin jusqu'au Verdon 'fin des terres'.
Un repas champêtre où vous dégusterez les produits du terroir, vin d'appelation Médoc.
Chevauchée sur la plage où la nature fait son oeuvre, galop frémissant entre les chahuts des rouleaux fougueux de l'océan et les dunes de sables fixées par les Oyats et les Charonds. Vous rejoignez alors, le chemin de Saint Jacques de Compostelle et regagnez le centre où un apéritif vous attend.
C'est un plat pays entre deux eaux, la fin des terres face à la mer. Nous aimons vous faire découvrir notre pays Médoc, attaché à ses racines et traditions et surtout sa gastronomie influencée par le terroir.

Hébergement
- Hôtel (**)

Restauration
- Repas champêtre (Midi)
- Dîner à l'hôtel (Soir)

Encadrement
- ATE (Accompagnateur de Tourisme Equestre. Professionnel de tourisme équestre diplômé.)

Langues
Anglais, Français

Cavalerie
Chevaux d'extérieur

Equipement
Selles mixtes

Prix
Le prix comprend :
- les repas et les hébergements,
- la location du cheval et de son équipement,
- l’encadrement par un professionnel diplômé,
- la logistique.

Le prix ne comprend pas :
- les boissons,
- les dépenses personnelles.

Pour un public d'adultes Adolescents à partir de 14 ans accompagnés par un adulte A l'aise aux 3 allures, équivalence Galop 3  

 

Accueil - Comment réserver - Qui sommes-nous - Contactez-nous - Plan du site - Ajouter aux favoris