Destinations Cheval : le sélectionneur de vos activités équestres en France
randonnées
équestres

stages équitation
trec
endurance
attelage
Vendredi 18/04/2014

 

Cette offre vous intéresse :

Accès au bulletin d'inscription de Destinations ChevalRéservez maintenant
Impression de la fiche détailléeImprimez la fiche


Mode d'emploi de la réservation chez Destinations ChevalComment réserver
La philosophie de Destinations ChevalQui sommes-nous
Demandes ou questions à adresser directement à Destinations ChevalContactez-nous
Le site Destinations Cheval en résuméPlan du site

Randonnée équestre / Liste des offres > Détail d'une offre

Randonnée équestre en Baie de Somme

Référence : 7101RA03
Picardie / Somme / Baie de Somme
Ville proche : Abbeville
3 jours/2 nuits/3 j. à cheval
14/6 au 16/6/2014 - reste 5 places
21/6 au 23/6/2014 - reste 5 places
6/9 au 8/9/2014
13/9 au 15/9/2014
490 € par personne
Supplément chambre individuelle 60 €.
6 à 8 personnes
Niveau minimum : A l'aise aux 3 allures, équivalence Galop 3
Poids maximum : 85 kg

Programme
Accueil des cavaliers à partir de 9 h à La Clairière du Muguet en forêt de Crécy, non loin du site de la célèbre bataille. Il y a un parking pour les voitures que nous récupérerons le soir même.

1er jour
Après avoir fait connaissance autour d’un café croissant, distribution des chevaux, et comme tous les matins vous ferez le pansage. Après avoir sellé : départ pour une prise en main en douceur.
La première partie du parcours est en forêt ce qui permet de prendre ses marques et de s’adapter progressivement au cheval et à ses allures. La forêt de Crécy est le vestige d’une ancienne forêt primitive sur un plateau crayeux entre 30 et 70 mètres d’altitude à environ 10 km de la mer ce qui fait qu’elle est le premier rempart aux vents marins et subie les influences maritimes. Elle est principalement constituée de hêtres et de chênes. Le trajet emprunte à loisir de grandes allées longilignes ou de petits sentiers. Le repas champêtre du midi nous attendra dans une clairière. François 1er, grand chasseur, avait coutume de venir dans cette forêt et y avait un cabanon royal dont nous pourrons découvrir les contours.
L’après-midi nous sortons des bois pour la plaine plein ouest en direction de la Baie de Somme. Les chemins empruntés, à découvert, nous permettrons de découvrir la campagne Picarde changeante au fur et à mesure de notre approche vers la mer. En fin d’après midi nous aurons l’occasion de faire notre premier galop sur la plage avant de mettre les chevaux au pré et de se retrouver pour une première soirée.
2ème jour
Dans la matinée nous parcourons les dunes et les polders aux airs de Camargue et par un sentier de braconnier nous entrons dans le domaine du Marquenterre. Domaine privé de 1000 hectares de dunes couvertes de pins où cohabite sanglier, chevreuil et mouflon Corse qui n’ont pas l’air dérangé par notre passage. Nous avons l’aimable autorisation de parcourir ce domaine pour accéder au restaurant pour le repas du midi. Vous aurez le loisir de visiter le centre Henson voisin.
L’après-midi après avoir traversé les dunes nous partons à la découverte des espaces de la baie. L’impression d’immensité nous envahit au milieu de nulle part, sur le sable aux couleurs multiples. Après plusieurs heures de plage et de bord de mer, et avec un peu de chance, les phoques nous accompagnerons discrètement. La Baie de Somme possède en effet la plus grande colonie de phoques veau marin de France. En fin de journée, le visage rougi par les embruns et le vent marin nous regagnons l’hôtel après avoir penser nos compagnons.
3ème jour
100% plage et sable fin, nous partons au nord, le long des dunes, vers la Baie d’Authie en passant devant Quend et Fort Mahon. Le repas champêtre du midi nous attendra en bordure de la baie au centre équestre de Fort Mahon.
L’après-midi retour par le chemin des pêcheurs dans les garennes de la Baie d’Authie et par la plage pour de longs galops entre les bouchots et les dunes. D’excellentes moules sont ici mis en culture et à marée basse se découvre les grands poteaux noirs de mollusques. Variante possible par les terres à l’aller ou au retour en fonction de la marée, du niveau et des envies des cavaliers.

Le programme ci-dessus est donné à titre indicatif et peut être modifié sans préavis.

Hébergement
- Hôtel (**)

Restauration
- Restaurant (Midi)
- Restaurant (Soir)
- Repas champêtre (Midi)

Encadrement
- BEES 1 (Brevet d'Etat d'Educateur Sportif 1er degré)
- GTE (Guide de Tourisme Equestre. Professionnel de tourisme équestre diplômé.)
- ATE (Accompagnateur de Tourisme Equestre. Professionnel de tourisme équestre diplômé.)

Langues
Anglais, Français

Cavalerie
Henson

Equipement
Selles randos, Filets hackamores

Logistique
Un véhicule d'intendance nous suit tous les midis et tous les soirs.

Gare / aéroport
Vous pouvez arriver à la gare de Noyelles sur Mer la veille à 20h30 ou le premier jour à 8h50. Supplément de 10 euros aller/retour par personne.

Prix
Le prix comprend :
- les repas et les hébergements,
- la location du cheval et de son équipement,
- l’encadrement par un professionnel diplômé,
- la logistique.

Le prix ne comprend pas :
- les transferts,
- les boissons en dehors des repas,
- les dépenses personnelles.

Pour un public d'adultes Juniors à partir de 12 ans accompagnés par un adulte A l'aise aux 3 allures, équivalence Galop 3  

 

Diaporama randonnee-equestre/baie-de-somme
 Voir diaporama

Accueil - Comment réserver - Qui sommes-nous - Contactez-nous - Plan du site - Ajouter aux favoris