Le dimanche soir et le vendredi soir, les cavalier(e)s sont hébergés en camp de toile, chaque lit est équipé du drap de dessous, d’une taie et d’une housse d’oreiller. Les sanitaires (douches et wc) sont situés tout à côté.
Le lundi soir, hébergement en gîte en dortoirs, avec lits, draps et couvertures, sanitaires (douches et wc) dans le gîte.
Le mardi soir, hébergement en refuge ou sous toile de tente. Attention ce refuge possède des sanitaires mais n’est pas équipé de douches.
Le mercredi soir, hébergement à la ferme, dans une ancienne grange aménagée, avec sanitaires (douches et wc) situés au niveau inférieur de la partie couchage.
Le jeudi soir, hébergement dans une maison forestière.
Sanitaires mais pas de douches.
Le sac de couchage est donc nécessaire, ainsi qu’une lampe frontale. Pour un meilleur confort nous vous conseillons d’apporter un petit matelas de camping. Pour les cavaliers (et cavalières) qui seraient frileux (ses) nous vous conseillons de prévoir dans vos bagages une petite couverture en polaire pour les nuits fraîches.
Attention : la couverture du réseau téléphonie est très aléatoire sur cet itinéraire, il est impossible de téléphoner (et de recevoir des appels) le lundi, mardi, mercredi et jeudi. Par contre, il n’y a aucun problème de couverture réseau sur site du centre équestre, quelque soit l’opérateur. En cas de contact d’urgence avec un stagiaire il faut contacter directement contacter le téléphone du centre (ou la messagerie). Utilisation limitée du téléphone portable, il est souhaité que les cavaliers l’utilisent le soir après les activités.